Canton de Bourganeuf

equipecantonBourganeuf-1Sur fond de réforme territoriale, les dernières élections départementales ont eu lieu en mars 2015. Désormais, un homme et une femme représentent chacun des 15 cantons creusois. Avec Marinette JOUANNETAUD, Première adjointe au maire de Bourganeuf, nous sommes conseillers départementaux du canton de Bourganeuf.

Notre canton, c’est 6853 habitants sur 17 communes : Auriat, Bosmoreau-les-Mines, Bourganeuf, Faux-Mazuras, Mansat-la-Courrière, Masbaraud-Mérignat, Montboucher, Saint-Amand-Jartoudeix, Saint-Dizier-Leyrenne, Saint-Junien-la-Bregère, Saint-Martin-Sainte-Catherine, Saint-Moreil, Saint-Pardoux-Morterolles, Saint-Pierre-Chérignat, Saint-Pierre-Bellevue, Saint-Priest-Palus et Soubrebostcantondebourganeuf

Grâce notamment aux actions de l’ADF (Assemblée des Départements de France) et du mouvement des Nouvelles Ruralités, les Conseils départementaux, dans des espaces ruraux comme le nôtre, gardent un rôle de premier plan. On ne peut que s’en réjouir. Le Département joue un rôle moteur de garant des solidarités humaines et territoriales, repère majeur de notre organisation républicaine.

Attaché à la défense du territoire creusois et de sa population, Président pendant 14 ans du Conseil Général (2001-2015), j’ai assumé et je continuerai à assumer ma mission avec force et conviction.

 

equipecantonBourganeuf-2
Avec nos remplaçants, Jean-Pierre DUGUAY, maire de Mansat la Courrière et Anne-Marie GAUTRET, maire-adjointe de St Dizier Leyrenne

 

bourganeuf
Vue sur Bourganeuf
Share Button