Communiqué – Réunion de travail avec le Recteur de l’Académie de Limoges

Communiqué – Réunion de travail avec le Recteur de l’Académie de Limoges

Les Sénateurs de la Creuse, Eric JEANSANNETAS et Jean-Jacques LOZACH ont rencontré Monsieur Pierre-Yves DUWOYE, Recteur de l’académie de Limoges, afin de faire le point sur la situation de plusieurs dossiers.

Ensemble, ils ont abordé l’activité du Lycée Professionnel Gaston Roussillat de Saint-Vaury et sa candidature à un appel à projet national pour la création d’une Structure de Retour à l’Ecole.

En ce qui concerne l’offre de formation du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, la concertation avec l’ensemble des acteurs se poursuit sous l’égide du Rectorat et de la Région ALPC, notamment en lien avec les professionnels. Dans les semaines qui viennent, une table ronde permettra de faire un point plus précis sur les perspectives.

Ils ont également échangé sur le protocole d’offre scolaire relatif portant sur le premier degré et ses modalités d’application dans le département de la Creuse. Les deux Sénateurs ont réaffirmé leur souhait de voir maintenu le nombre de postes d’enseignants pour les deux rentrées scolaires 2016 et 2017.

Share Button