Communiqué – Le soutien des parlementaires creusois au monde agricole

Communiqué – Le soutien des parlementaires creusois au monde agricole

Communiqué de presse des parlementaires creusois – Eric JEANSANNETAS, Jean-Jacques LOZACH et Michel VERGNIER, diffusé le 20 juillet 2015.

L’agriculture et plus particulièrement l’élevage traverse actuellement une crise grave. Les parlementaires creusois demandent à la grande distribution d’appliquer la hausse de 5 centimes par kilo de carcasse par semaine, jusqu’à ce que les coûts de production soient couverts ; c’est le sens de leurs interventions auprès du Ministre de l’Agriculture.

Conformément à l’appel du Président de la République, les parlementaires creusois demandent aux français et plus particulièrement aux creusois de consommer de la viande française, celle-ci étant matérialisée par le nouvel étiquetage « Viande de France ». Ce label doit aussi être utilisé massivement par les différents acteurs des filières.

Par ailleurs suite aux conditions climatiques exceptionnelles en ce début d’été, les parlementaires creusois demandent au Conseil Départemental d’examiner avec bienveillance la demande d’une aide exceptionnelle pour prendre en charge le coût de transport des fourrages commandés à l’extérieur, comme ce fut le cas par le passé sous l’ancienne majorité, lors des épisodes de sécheresse qui ont frappé notre département.

Share Button