23 janvier 2019 – Courrier de Jean-Jacques LOZACH, Président du Groupe Ruralités du Sénat, aux membres du Groupe

23 janvier 2019 – Courrier de Jean-Jacques LOZACH, Président du Groupe Ruralités du Sénat, aux membres du Groupe

 

 

 

JEAN-JACQUES
LOZACH 

 


SÉNATEUR
DE  LA   CREUSE


PRÉSIDENT DU
GROUPE  RURALITÉS
DU SÉNAT


VICE-PRÉSIDENT
DE  LA  DÉLÉGATION
SÉNATORIALE   À
LA  PROSPECTIVE


ANCIEN PRÉSIDENT
DU CONSEIL  GÉNÉRAL
DE LA  CREUSE


CONSEILLER
DÉPARTEMENTAL
DE  BOURGANEUF

R   É   P   U   B   L   I   Q   U   E                F   R   A   N   Ç   A   I   S   E

 

Bourganeuf, le 23 janvier 2019

 

Chers-ères collègues,

Vous êtes plus de soixante-dix parlementaires à avoir adhéré au groupe Ruralités du Sénat et nous vous en remercions très chaleureusement. Nous demeurons, bien sûr, attentifs et favorables à toute nouvelle demande d’adhésion.

Enrichis de la diversité de nos parcours et sensibilités politiques, nous entendons fonctionner comme un espace d’alerte, de discussions et de propositions législatives concrètes pour nos territoires.

Lors de notre réunion du Bureau de décembre dernier a été décidé d’organiser notre travail en lien direct avec l’agenda sénatorial, en étant particulièrement attentifs aux textes à fort impact territorial et aux répercussions sur le fonctionnement des collectivités locales. Nous souhaitons également associer aux réunions du groupe, et de façon régulière, des intervenants extérieurs, sous forme d’auditions.

L’efficacité et la légitimité de notre groupe s’appuieront essentiellement sur votre expertise et sur ce que chacun de vous sera en mesure d’apporter.

Il nous paraît important d’avoir des membres animateurs pour chacun des textes envisagés. Ainsi lançons-nous un premier appel à candidatures concernant la loi d’orientation sur les mobilités (LOM), essentielle pour les « trains d’aménagement du territoire ». Il en est de même concernant le PjL pour la transformation du système de santé, la réforme de la fiscalité locale, la réforme de l’État et des services publics.

Ces référents seraient associés aux réunions du Bureau.

Restant à votre disposition pour échanger plus en détails, je vous prie d’agréer, chers-ères collègues, l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Jacques LOZACH, Président

 

 PERMANENCE  PARLEMENTAIRE :   2 RUE ZIZIM  – 23400  BOURGANEUF
TEL 05 55 64  14 19 – jjlozach@jjlozach.fr    www.jjlozach.fr
Share Button