Visite de M. Bernard CAZENEUVE, Premier Ministre, le vendredi 10 février 2017

Visite de M. Bernard CAZENEUVE, Premier Ministre, le vendredi 10 février 2017

Respectueux de son engagement, le Premier Ministre s’est rendu dans le département de la Creuse, lors d’une visite officielle, vendredi 10 février 2017.

Une première étape, en matinée, a été consacrée à la Ferme de St Martial, centre d’engraissement situé à St Martial le Vieux. Une visite des installations accueillant le bétail et les échanges avec l’ensemble des protagonistes avaient pour objectif de faire un point d’étape, suite au sinistre survenu fin décembre. Chacun a pu s’exprimer avant l’intervention du Premier Ministre. Les moyens et les services de l’Etat sont mobilisés aux côtés des élus locaux, afin d’assurer la reconstruction de l’équipement incendié. Cet outil étant utile à la valorisation locale de la viande, produite par les éleveurs creusois et corréziens.

Le Premier Ministre a consacré l’après-midi à l’entreprise GM&S Industry, à La Souterraine.

Une longue visite de l’usine et des arrêts à chacun des principaux postes de travail ont donné lieu à des échanges approfondis et respectueux entre les salariés, leurs représentants et le Premier Ministre.

Son intervention, au sein de l’unité de production et devant l’ensemble des salariés lui a permis de confirmer ses engagements personnels et de son Cabinet, associés au secrétariat d’État chargé de l’Industrie. Ils visent notamment à accompagner étroitement les efforts de diversification de la production, favoriser les commandes fermes et rapides de la part des donneurs d’ordre actuels ou potentiels, pouvant assurer la pérennité du site industriel. Enfin, la situation et les perspectives d’avenir de l’entreprise font l’objet d’échanges constants et directs entre le directeur du site, l’administrateur judiciaire, les représentants des personnels, le Commissaire au redressement Productif, les deux Cabinets ministériels et le Premier Ministre lui-même.

Une table ronde réunissant l’ensemble des protagonistes a clôturé ce long déplacement dans la Creuse de M. le Premier Ministre, achevé à 17 heures.

Share Button