« Je suis pour le rassemblement le plus large possible des forces de gauche » : Jean-Jacques Lozach, sénateur de la Creuse

Émission L’invité d’ici matin Creuse
« Je suis pour le rassemblement le plus large possible des forces de gauche » : Jean-Jacques Lozach, sénateur de la Creuse
Diffusé le
Publié le
Une deuxième liste de gauche vient d’être présentée dans la course à la mairie de Guéret. Le sénateur socialiste de la Creuse, Jean-Jacques Lozach espère que cette « situation spécifique » ne portera pas préjudice à la « défense des idées progressistes. »
La gauche part en ordre dispersé à Guéret. A moins d’un mois des élections municipales, Didier Hoeltgen et Eric Correia ont déjà présenté leurs candidatures pour la gauche et il pourrait également y avoir une liste soutenue par La France Insoumise. De son côté, le sénateur socialiste de la Creuse, Jean-Jacques Lozach, est favorable « au rassemblement le plus large et le plus massif possible, toutes les forces de gauche, écologistes, citoyennes, d’ailleurs je l’ai pratiquée quand j’étais président du conseil général de la Creuse.«
» L’extrême droite progresse de façon continue dans la ruralité »
Dans ce contexte, il ne faudrait pas que cet « émiettement politique porte préjudice à la défense des idées progressistes » alors que l’extrême droite a gagné du terrain en Creuse, avec 35 % des voix accordées au RN lors des élections européennes de 2024 : « L’extrême droite progresse de façon continue dans la ruralité, et malheureusement la Creuse n’y échappe pas. » Ces élections municipales auront aussi un rôle déterminant dans les élections sénatoriales de 2026 puisque « le corps électoral de ces élections est constitué à plus de 90% des délégués des conseils municipaux. » Jean-Jacques Lozach n’a toujours pas annoncé s’il sera candidat ou pas.
AGIR POUR TOUTES LES COMMUNES CREUSOISES
