Contenu de connexion
jjlozach@jjlozach.fr 05 55 64 14 19 Permanence parlementaire : 2 rue Zizim – 23400 Bourganeuf AGIR POUR TOUTES LES COMMUNES CREUSOISES

Association URGENCE POLT
Suite au Conseil d’Administration du 18 mai 2019,

Nous rappelons nos préoccupations essentielles :

– La commande rapide des nouveaux trains, adaptés à une ligne de 712 km, (confort, services), dont la vitesse de base de 200km/h puisse être portée à 220km/h. Les premières livraisons devant intervenir en 2023. Nous avons la même  demande que l’association « Objectif Capitales » qui promeut la ligne Paris-Clermont-Ferrand.

– L’assurance des financements pour les travaux de régénération des infrastructures et pour une vraie modernisation, à l’échéance de 2022, afin d’assurer la coordination avec l’arrivée des nouveaux trains et obtenir des liaisons performantes.

– Le lancement d’une étude d’impact économique et environnemental afin de montrer la pertinence d’une liaison Paris-Limoges et Paris-Clermont en 2h30 (avec un gain de 45mn minimum sur Paris-Toulouse).

Par ailleurs, l’enjeu pour ces deux axes, qui desservent directement et indirectement un sixième du territoire national, est double : assurer le rééquilibrage territorial, souhaité par le Président de la République, et contribuer à la transition écologique. Ces deux lignes ont un rôle majeur à jouer pour une nouvelle attractivité de leur territoire et de nouvelles perspectives de développement.

Share Button
Retour vers le haut