Contenu de connexion
jjlozach@jjlozach.fr 05 55 64 14 19 Permanence parlementaire : 2 rue Zizim – 23400 Bourganeuf AGIR POUR TOUTES LES COMMUNES CREUSOISES

A l’occasion d’une visite de deux jours en Creuse, Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a promu le sens des actions menées par le Gouvernement depuis 2012 dans le domaine de la solidarité.

Invitée à ouvrir le congrès annuel de la Fédération des Associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) qui se tenait cette année à Guéret à l’occasion de son 40e anniversaire, la Ministre a pu apprécier les actions menées dans notre département. Une table ronde a permis des échanges avec les acteurs locaux impliqués dans la déclinaison locale des politiques nationales. Puis des visites sur le terrain ont illustré les initiatives portées par diverses structures : les Jardins de Saintary à Parsac-Rimondeix, l’IME de la Ribe situé à Grand-Bourg et Sostra’Palettes à La Souterraine.

visite-Segolene-Neuville-juin2016-1En amont de cette journée, elle avait rencontré les militants du PS de la Creuse, et partagé avec eux l’esprit de son engagement au sein du Gouvernement. Loin du défaitisme, elle a rappelé les actions fortes mises en œuvre depuis 2012 pour apporter des solutions durables aux français les plus en difficulté.

Verbatim : « Dans l’ADN de la gauche, il y a la lutte contre l’exclusion. C’est une grande différence avec la droite ! Beaucoup de réformes sont engagées pour accompagner les personnes en difficulté, car le système est complexe et beaucoup de bénéficiaires potentiels ne savent pas à quoi ils ont droit. L’appui de l’Etat est nécessaire pour les accompagner, tout en réformant. Notre bilan social est très bon vu les multiples actions engagées pour tous. Et ceci avec une baisse du déficit de la Sécurité Sociale. Depuis 2012, la Gauche a fait avancer la lutte contre la précarité. L’objectif de nos actions, c’est de permettre à chacun de s’émanciper. L’objectif est humain. On ne lâchera rien ! »

@ voir le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé

visite-Segolene-Neuville-juin2016-2

Share Button
Retour vers le haut