Denis Richin n’a pas souhaité s’étendre sur les réalisations et les projets en cours afin de respecter les règles imposées par la proximité des élections municipales, dont il n’approuve pas, comme de nombreux maires, le nouveau mode de scrutin.
Le maire de Dontreix, qui briguera un nouveau mandat, a tout de même tenu à mettre en avant quelques points importants de la vie communale, devant lers personnes présentes (*).
Grâce à une loi récemment votée par l’Assemblée nationale, Dontreix va conserver sa compétence eau. Une victoire pour les élus qui voulaient continuer à gérer au plus près la qualité d’une ressource locale précieuse.
Denis Richin souligne par ailleurs qu’il est essentiel de disposer d’un réseau d’assainissement performant et aux normes en vigueur. Pour cela, des travaux sont en cours. Dontreix tient également à protéger son patrimoine forestier. Pour cela, la commune a été à l’initiative d’un règlement global d’exploitation qui a rassemblé un bon nombre de communes du périmètre de la com-com Marche et Combraille en Aquitaine.
Denis Richin a salué toutes les forces vives de la commune pour leur diversité et leur dynamisme, qui animent chaleureusement le territoire. L’école, souvent concernée par des projets innovants, est, bien sûr, au centre des préoccupations d’un village qui accueille chaque année de nouveaux habitants.
L’incontournable et essentiel corps de sapeurs-pompiers, qui se structure au fil des années, a également été mis à l’honneur. l
(*) Étaient présents : Jean-Jacques Lozach, sénateur, Valérie Simonet, présidente du Conseil Départemental et présidente de la Com-Com Marche et Combraille en Aquitaine, Marie-Hélène Michon, conseillère régionale et de nombreux maires ou élus du secteur.
AGIR POUR TOUTES LES COMMUNES CREUSOISES